Parc de quartier High Point Ridge 

La Ville de Fredericton planifie un nouveau parc de quartier de 5,38 acres pour le secteur High Point Ridge. Un parc de quartier est situé localement, à distance de marche (750 m) d’un secteur résidentiel; c’est un lieu de loisirs et de socialisation, un espace qui permet de se rassembler, de faire des activités informelles et de jouer et s’amuser. Les parcs de la rue Reading et de Lincoln Heights en sont de bons exemples à Fredericton.

slideshow sheet-01.jpg 2.jpeg

Planification du parc

HPR process graphic_fr_v3-02.jpg.jpeg

Le processus de participation à la création du parc de quartier High Point Ridge a commencé à l’automne 2018. Un total de 35 résidents ont participé à l’atelier du 25 septembre 2018 à l’église Morning Gate. Ensemble, ils ont produit 11 idées préliminaires en vue de guider la phase suivante de la participation du public et de l’élaboration d’un plan :

  1. Structure de jeux pour enfants, plus près de l'entrée de la partie inférieure du parc.

  2. Structure de jeu plus grande pour les enfants plus âgés dans la partie inférieure du parc, à portée de vue de l'entrée du parc.

  3. Surface dure polyvalente (c.-à-d. demi-terrain) dans la partie inférieure du parc.

  4. Petite aire de jeux d'eau ou concept de jeu d'eau dans la partie inférieure du parc.

  5. Espace vert central ouvert dans la partie inférieure du parc.

  6. Abris ou structure ombragée, tables de pique-nique et bancs avec vue sur les aires de jeux dans la partie inférieure du parc.

  7. Aire de détente et de repos avec ombre et sièges plus près de l’allée Sarahs.

  8. Sentiers asphaltés et accessibles pour les loisirs et les modes de transport sur roues.

  9. Sentiers non asphaltés suivant la topographie de la partie supérieure du parc.

  10. Colline de glissade adaptée au relief plus accidenté du parc.

  11. Conservation du plus grand nombre d'arbres possible et maintien d’un caractère naturel.

Après l’atelier public, les résidents du secteur ont été invités à participer à un sondage qui s’est déroulé du 11 décembre 2018 au 23 janvier 2019. Les questions portaient sur les habitudes d’utilisation d’un parc et sur les activités et les commodités jugées prioritaires. La compilation des 113 réponses est résumée dans les tableaux ci-dessous.


Résultats du sondage

Screen Shot 2019-02-25 at 2.50.50 PM.png
Screen Shot 2019-02-25 at 2.49.05 PM.png
Screen Shot 2019-02-25 at 2.42.40 PM.png
Screen Shot 2019-02-25 at 2.44.41 PM.png
 

prochaines étapes

Les résidents du secteur sont invités à participer à un deuxième atelier qui aura lieu le mardi 26 février de 19 h à 21 h à l’église Morning Gate et qui mettra l’accent sur les commodités locales destinées à appuyer l’activité au parc. Au plaisir de vous accueillir en grand nombre!